L’espace « Citoyennes de la République »

s’inscrit dans le paysage comme un espace d’écoute des femmes, de leurs attentes et de leurs ambitions, mais aussi parfois de leurs craintes et de leur désarroi.
Un lieu d’échange ouvert à toutes, pour travailler à la transmission des principes éducatifs indispensables au bien vivre ensemble, comme la primauté des lois de la République, sur toutes autres. En toute confiance
Ici, les femmes peuvent partager en toute liberté leurs interrogations et leurs attentes sur tout type de sujets.
Des associations ainsi que le service Jeunesse de la ville, sont à leur écoute, pour les conseiller, les accompagner et ainsi contribuer à leur épanouissement, au travers d’ateliers et de rencontres.
L’objectif est de couvrir un vaste panel de domaines d’intérêt, qu’il s’agisse de santé, de bien-être, d’art ou d’entrepreneuriat, sans oublier des réalités plus lourdes, comme les violences conjugales

Cet espace né de la volonté municipale peut vivre grâce à la mobilisation des associations partenaires :

• Ni putes Ni soumises
  • Le Petit Panier Solidaire
  • Mon âme soeur
  • Le CPCV ( Centre Pédagogique pour Construire une Vie active)
  • Jeune et Engagé

Les bénévoles de ces associations et le service jeunesse vous accueillent selon le programme ci-contre