Offres d'emploi

Publié le mercredi 27 mars 2024

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

La ville de Saint-Gratien recrute un Instructeur Droit des Sols F/H.

Missions

Au sein de la Direction des services techniques de l’Urbanisme et de l’Aménagement, sous la responsabilité du responsable urbanisme réglementaire, vous serez chargé(e) de :

• Accueillir, renseigner et conseiller le public sur la réglementation du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et le montage des dossiers d’autorisation du droit des sols (ADS)
  • Assurer la gestion du guichet numérique des autorisations d’urbanisme
  • Instruire les déclarations préalables, les permis de démolir, les certificats d’urbanisme, les demandes d’enseigne.
  • Pré-étude des permis de construire en concertation avec le responsable du service et de la CAPV (Communauté d’Agglomération de la Plaine Vallée), rédiger l’avis de la commune, contrôler l’arrêté avant signature.
  • Enregistrer les dossiers d’ERP (Etablissement recevant du public), vérifier la complétude des dossiers, assurer leur suivi
  • Suivi des affichages
  • Visiter les chantiers, récoler et contrôler la conformité
  • Contrôler les infractions en lien avec le responsable
  • Rédiger les arrêtés de numérotage et d’alignement

Profil

• Vous êtes en capacité de lire des plans d’architectes, des plans topographiques et des documents d’urbanisme (PLU notamment)
  • Vous connaissez les règles essentielles et juridiques de l’instruction des autorisations du droit des sols.
  • Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et détenez de bonnes capacités à travailler en équipe.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous savez travailler sur le logiciel métier Next’ADS.

Diplôme/Habilitations

• Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2

Grade

• Technicien ou Rédacteur territorial

Recrutement

• Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle
Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2024

Rémunération

• En rejoignant la Ville de Saint-Gratien, vous intégrez une équipe dynamique de 400 agents qui œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins de sa population.
  • Vous travaillez 36h15 par semaine et bénéficiez en conséquence de 8 jours de RTT.
  • Votre rémunération est composée d’un régime indemnitaire (RIFSEEP) et d’une prime annuelle.
  • Le télétravail est institué depuis plusieurs années avec un jour par semaine dans la limite de 36 jours par an.
  • Un forfait Mobilités Durables est versé dans le cadre des déplacements des agents entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables.
  • Une adhésion au CNAS vous fera bénéficier de nombreux avantages : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux …
  • Vous pouvez opter pour une souscription au contrat garantie de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale, en partenariat avec la Ville, avec une participation financière.
  • Enfin, soucieuse de votre bien-être au travail, la ville a mis en place un dispositif sport et bien-être au travail.

Renseignements complémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Florence SARRE, Responsable du service Urbanisme au 01 34 28 47 00.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :