Offres d'emploi

Publié le mardi 13 février 2024

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

La ville de Saint-Gratien recherche un Directeur du patrimoine bâti F/H.

Au sein de la Direction des Services Techniques, de l’Urbanisme et de l’Aménagement, vous serez chargé(e) de :

• PPI
  • Marché public
  • Mettre en valeur et préserver le patrimoine bâti de la ville ;
  • Concevoir et actualiser la programmation d’opérations de travaux de rénovation énergétique de l’ensemble du patrimoine bâti en corrélation avec les obligations réglementaires ;
  • Définir des stratégies de maintenance (entretien et exploitation) des équipements immobiliers ; développer la GTB/GTC ;
  • Proposer et mettre en œuvre les programmes de travaux, veiller au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité ;
  •  Concevoir et faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti, gérer les équipements techniques de la collectivité ;
  • Organiser et coordonner au plan technique, administratif et financier, l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
  • Assurer le suivi et l’optimisation tarifaire des dépenses de fluides (électricité, gaz, chaleur, etc.), d’eau de la collectivité
  • Garantir la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires) ;
  • Dans un établissement recevant du public et dans les bâtiments, analyser les risques en présence et préconiser, par des avis et des conseils techniques, les mesures les plus adaptées pour limiter les effets d’un sinistre ;
  • Assurer le bon fonctionnement et l’efficience de la régie bâtiment et logistique : maintenance, dépannage, évènements culturels et manifestations.
  • Mettre en œuvre la politique de gestion de la qualité de l’air intérieur ;
  • Organiser l’intégration numérique des données bâtimentaires (SIG) ;
  • Organiser et mettre en œuvre la gestion des stocks du centre technique municipal.
  • Gestion du service et encadrement des agents (18 agents)
  • Préparation et suivi des budgets
  • Veille technique et réglementaire
  • Rédaction des courriers

Profil

• Ingénieur de formation, vous avez de bonnes connaissances générales des corps d’états de la construction. Vous maîtrisez la réglementation de la commande publique et détenez de bonnes compétences managériales. Vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale.
  • De plus, vous avez le sens de l’anticipation, de l’organisation et vous êtes autonome. Vous détenez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Grade

• Ingénieur territorial

• Recrutement par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération

• En rejoignant la Ville de Saint-Gratien, vous intégrez une équipe dynamique de 400 agents qui œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins de sa population.
  • Votre rémunération est composée d’un régime indemnitaire (RIFSEEP) et d’une prime annuelle.
  • Un forfait Mobilités Durables est versé dans le cadre des déplacements des agents entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables. Un parking est mis à votre disposition, à proximité de l’Hôtel de Ville, si vous vous déplacez en voiture.
  • Une adhésion au CNAS vous fera bénéficier de nombreux avantages : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux …
  • Vous pouvez opter pour une souscription au contrat garantie de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale, en partenariat avec la Ville, avec une participation financière.
  • Enfin, soucieuse de votre bien-être au travail, la ville a mis en place un dispositif sport et bien-être au travail.

Renseignements complémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Thomas AUBERT Directeur du patrimoine bâti et logistique au 01 34 28 47 10.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :