Offres d'emploi

Publié le lundi 22 avril 2024

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

La ville de Saint-Gratien recherche un Animateur Accueils de Loisirs F/H.

Rattaché à la Direction de l’enfance et de l’éducation, au sein des centres d’accueils de loisirs et périscolaires, vous serez chargé de :

Missions

• Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
    • Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
    • Etre médiateur au sein du groupe d’enfants et entretenir un bon relationnel avec les familles
  • Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
    • Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
    • Mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public
  • Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
    • Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur de la structure et l’équipe d’animation

Profil

• Titulaire du diplôme BAFA et/ou BAFD et BPJEPS, vous disposez d’une bonne connaissance des projets éducatifs et pédagogiques.
  • Vous connaissez les valeurs partagées de l’animation et savez construire un cycle d’activités.
  • Vous maîtrisez le développement psychomoteur de l’enfant de 3 à 11 ans.
  • Vous connaissez la réglementation en matière d’hygiène alimentaire et d’organisation d’accueil des enfants.

Grade

• Adjoint d’animation

Conditions d’exercices

• 10 h/jour
  • 48 h/semaine durant les vacances scolaires

• Recrutement par voie contractuelle

Rémunération

• Salaire horaire brut journalier 11,80 € + 10 % congés payés

Renseignements complémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme TIXIER VILCOT au 01 34 17 84 82 ou M. JALTA au 01 34 17 84 55.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :