Offres d'emploi

Publié le jeudi 14 mars 2024

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

La ville de Saint-Gratien recrute une aide à domicile F/H.

Missions

Au sein du service d’aide à la personne du Centre Communal d’Action sociale et rattaché au coordinateur du maintien à domicile, vous contribuerez au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, âgées et/ou handicapées en les aidant à accomplir les tâches de la vie quotidienne (entretien du logement, entretien du linge, aide aux courses, sorties accompagnées).

Ainsi, vous assurez les missions suivantes :

• Apporter une aide à l’entretien du logement, être attentif à l’hygiène
  • Aide aux courses
  • Entretenir et repasser le linge
  • Accompagner les personnes lors des sorties et démarches
  • Faciliter le maintien de la vie sociale et relationnelle de la personne
  • Participer à la stimulation de la personne, à son bien-être moral
  • Rendre compte de l’évolution de la situation de la personne aidée, et communiquer les problèmes rencontrés par ou avec l’usager
  • Participer aux réunions de service et aux formations
  • Remplir les feuilles de présence, les faire signer à l’usager et les transmettre au responsable ou pointer par téléphone selon le cas.
  • Veiller à la sécurité de la personne en situation d’urgence

Profil

• Vous détenez une expérience auprès des personnes âgées et possédez le diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale, le BEP sanitaire et social ou le CQP assistant de vie.
  • Vous avez une approche bienveillante envers les personnes âgées et/ou handicapées et connaissez ce public et vous possédez de bonnes capacités relationnelles, d’adaptation et d’écoute
  • Vous êtes rigoureux, autonome, organisé, ponctuel et discret. Vous appréciez le travail en équipe.
  • Vous détenez des connaissances sur les techniques de nettoyage des logements, d’entretien du linge, sur les normes d’hygiène et de propreté.

Diplôme/Habilitations

• Permis B

Grade

• Agent social territorial

Recrutement

• Recrutement dans le cadre d’un remplacement, CDD de 6 mois, 31h30 hebdomadaire.

Rémunération

• En rejoignant la Ville de Saint-Gratien, vous intégrez une équipe dynamique de 400 agents qui œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins de sa population.
  • Votre rémunération est composée d’un régime indemnitaire (RIFSEEP).
  • Un forfait Mobilités Durables est versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.
  • Un parking est mis à votre disposition, à proximité de l’Hôtel de Ville, si vous vous déplacez en voiture.
  • Une adhésion au CNAS vous fera bénéficier de nombreux avantages : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux …
  • Vous pouvez opter pour une souscription au contrat garantie de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale, en partenariat avec la Ville, avec une participation financière.
  • Enfin, soucieuse de votre bien-être au travail, la ville a mis en place un dispositif sport et bien-être au travail.

Renseignements complémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Nicodème NTAMBWE, Coordinateur du maintien à domicile au 01 34 17 84 17.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :