Accueil>...>L'actualité culturelle

L'actualité culturelle

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville
Réservez les visites du Théâtre Jean Marais

La saison culturelle 2018-2019

Comme chaque année, la Direction des Affaires Culturelles vous propose une programmation pluridisciplinaire mêlant théâtre, danse, cirque, conte, concert, exposition,...

Découvrez vite à Saint Gratien, les nombreuses créations artistiques.

Billetterie en ligne
Programme de la saison culturelle

La billetterie est ouverte !

Profitez de nos formules d'abonnements !

Pour 30€, offrez-vous 3 spectacles
Pour 35€, offrez-vous 4 spectacles
Pour 40€, offrez-vous 5 spectacles

Et bénéficiez d’une tarification privilégiée pour les spectacles supplémentaires

Abonnements en ligne

Atelier de danse hip-hop - GRATUIT

Animé par Waydi de l’association Gratiennoise Freestyle’Up

Pour les jeunes de 8 à 15 ans
Mercredi 3 octobre de 17h à 19h

Centre Culturel Camille Claudel
Gratuit sur réservation au 01 39 89 31 18

Ateliers clown pendant les vacances d’automne - GRATUITS

En lien avec les spectacles clown de la saison culturelle 2018/2019

Lundi 22 et mardi 23 octobre :
- de 10h à 12h pour les 8-12 ans
- de 15h à 17h pour les 15-19 ans

Centre Culturel Camille Claudel
Gratuit sur présentation du billet d’un des 3 spectacles clown de la saison :
Rien à dire / Olé ! / Dom Juan… et les clowns
Réservation au 01 39 89 31 18

Il y a du nouveau au Théâtre Jean Marais

Le paiement par carte bancaire

Plus besoin de prévoir des espèces ou un chéquier, vous pouvez désormais acheter vos billets et abonnements avec votre carte bancaire sur place ou par téléphone.
Vous avez également la possibilité de réserver et de régler vos places de spectacles via la billetterie en ligne sur le site internet de la Ville, rubrique culture.

Le système de placement

Afin d’éviter de trop longues attentes devant les portes du Théâtre, vous avez la possibilité de réserver votre siège le jour-même, 45 minutes avant le début des spectacles, auprès des agents de la saison culturelle et à l’aide du plan du Théâtre. N’hésitez pas à demander davantage de précisions au moment de l’achat de vos billets. Vous pourrez ensuite profiter des expositions, d’un moment de convivialité autour d’un verre ou prendre le temps de découvrir les tables thématiques préparées par l’équipe des Médiathèques.

Bulletin d'inscription au Salon des Artistes Amateurs 2019
de Saint Gratien

Exposition du 14 au 25 mai 2019 au Château Catinat

Bulletin d'inscription à retourner avant le 13 avril 2018

L'art contemporain en famille

Après avoir parcouru l'exposition de l’Espace Jacques Villeglé, nous vous invitons à participer à un atelier en écho à l’artiste ainsi découvert. Des expérimentations autour du sujet abordé, de sa démarche, de sa pratique, ou tout à la fois, et pour les petits et les grands. C’est le Samedi des Familles !

Prochain rendez-vous :

• L'art contemporain en Famille autour de l’exposition Philippe Cognée
  • Samedi 17 novembre de 10h à 11h30

Centre culturel du Forum
Gratuit sur réservation au 01 39 89 24 42

L’Espace Jacques Villeglé a son site internet

Inauguré en septembre 2007, l’Espace Jacques Villeglé accueille chaque année trois expositions d’art contemporain en accès libre. Au delà de sa programmation riche, diverse et de qualité, cet espace a pour vocation la sensibilisation à l’art contemporain, pour tous les publics.
Dans les prochaines semaines, l’Espace Jacques Villeglé disposera de son propre site internet. Cette nouvelle adresse en ligne se veut comme une rétrospective des travaux exposés dans ce lieu depuis bientôt 10 ans. Il regroupera des images d’archives, interviews d’artistes et photographies des multiples expositions proposées tout au long de cette décennie d’art contemporain à Saint Gratien.
Retrouvez le site internet de l’Espace Jacques Villeglé à l’adresse suivante : www.espacejacquesvilleglé.com

« Lisez léger » à la médiathèque Théodore Monod

La médiathèque Théodore Monod est désormais équipée de liseuses numériques. Dans le cadre du projet « Lisez léger » impulsé par la CAVAM, 8 liseuses numériques, chargées de plusieurs titres de livres récents et plus anciens, ont été mises à la disposition de la médiathèque Théodore Monod. L’emprunt de ces liseuses par les usagers de la médiathèque se fait sans surcoût d’abonnement ni caution. Avec des romans récents, classiques, historiques, policiers,  de science-fiction et plusieurs titres en langues étrangères (anglais, italien, espagnol, allemand), chaque liseuse a une capacité de plus de 1000 titres, de quoi ravir les lecteurs les plus exigeants. Dans le souci de permettre au plus grand nombre d’accéder à la lecture numérique, les liseuses permettent aux déficients visuels de grossir les caractères. Le prêt des liseuses aux adhérents est valable pour 3 semaines, avec la possibilité de la réserver.

Renseignements au 01 30 10 89 50

• Direction des affaires culturelles