Accueil>...>Vous souhaitez faire une candidature spontanée à la Mairie de Saint gratien

Vos démarches administratives en ligne

Vous souhaitez faire une candidature spontanée à la Mairie de Saint gratien 

 

Offres d'emploi de la Mairie de Saint Gratien

Développement des publics (H/F)

Du 13 novembre 2017 au 29 juin 2018.

La direction des Affaires Culturelles de la Ville de Saint Gratien a pour objectif de développer une offre artistique de qualité, répondant aux attentes des habitants mais également en leur offrant la possibilité de découvrir de nouvelles formes artistiques. Elle dispose de nombreux équipements : le Centre culturel du Forum et le Théâtre Jean Marais (lieu dédiés majoritairement au spectacle vivant), la salle Georges Brassens, mais aussi le Centre culturel Camille Claudel, les Médiathèques Théodore Monod et de Motordu, ainsi que l’Espace Jacques Villeglé.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur des affaires culturelles et en concertation avec l’équipe :

  • Prospection de nouveaux publics en lien avec les spectacles,
  • Développement du fichier de spectateurs (Vente d’abonnements, mobilisation de groupe relais),
  • Diffusion des documents de communication (tractage, affichage, phoning, mailing, réseaux sociaux),
  • Relance et suivi des réservations de groupes,
  • Accueil du public les soirs et week end de représentations,
  • Gestion des spectacles scolaires (réservation, suivi des jauges, organisation des transports et accueil des classes),
  • Aide ponctuel sur de l’accueil physique et téléphonique.

Compétences requises :

  • Etudes supérieures dans le domaine culturel (Master 1 ou 2),
  • Intérêt pour le spectacle vivant et bonne connaissance du milieu culturel, associatif et professionnel,
  • Aisance relationnelle et sens du travail en équipe,
  • Rigueur, capacité d’organisation et sens des responsabilités,
  • Dynamisme, créativité et esprit d’initiative,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Disponibilité en soirées et week-ends,
  • Permis B et maîtrise des outils informatiques obligatoires.

Recrutement :

  • Convention de stage obligatoire.

Rémunération :

  • Gratification stagiaire

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur FERREZ, Directeur des Affaires Culturelles au 01 39 89 24 42.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un technicien Informatique et Réseaux (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité du responsable Informatique,  vous serez chargé(e) :

  • D’assurer l’installation, l’administration et la garantie de fonctionnement des équipements informatique et téléphone mobile (serveurs, switches, PC, tablettes, smartphone),
  • D’élaborer et conduire des projets en vue d’améliorer les moyens informatiques,
  • D’assister, former et conseiller les utilisateurs sur les logiciels métiers et bureautiques,
  • De gérer les incidents de niveau 1 et 2,
  • De définir et faire valider des procédures techniques,
  • D’assurer la veille technologique.

Compétences requises :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac 2 dans le domaine informatique.
  • Vous devez avoir des connaissances en administration systèmes et réseaux.
  • Vous avez des connaissances de l’architecture technique,
  • Vous maîtrisez les systèmes de serveur et de virtualisation (Windows server 2012, Active Directory, HyperV, clusterisation, TCP/IP),
  • Vous êtes rigoureux et autonome,
  • Vous avez le sens du service aux utilisateurs et de la pédagogie,
  • Vous savez travailler en équipe et en collaboration avec les autres services,
  • Vous vous rendrez disponible en fonction des accroissements d’activités,
  • Expérience souhaitée,
  • Permis B souhaité (déplacements fréquents sur la Ville).

Grade:

  • Agent de maîtrise ou technicien - Catégorie C ou B, filière technique.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur GOHIER, Responsable du service Informatique au 01 34 17 84 85.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un chef d'équipe pour les espaces verts (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité du responsable régie espaces verts,  vous serez chargé :

  • d’organiser le travail et l’encadrement d’une équipe de jardiniers sur un secteur de la ville,
  • d’entretenir les espaces verts : taille, tonte, désherbage, arrosage, élagages, plantations,
  • de créer et mettre en place des décorations florales,
  • d’élaborer avec son responsable le planning,
  • de participer avec d’autres services aux différentes manifestations culturelles, sportives et festives de la Ville.

Compétences requises :

  • avoir de la méthode, de la rigueur dans l’exécution des tâches et être autonome,
  • disposer de bonnes qualités relationnelles et être capable de manager des agents de différents niveaux professionnels,
  • avoir des connaissances des techniques liées à l’outillage mécanique,   thermique et électrique ainsi que des connaissances des végétaux,
  • respecter les consignes de sécurité environnementales sur les chantiers.
  • CAPA ou BEPA espaces verts et/ou horticole
  • permis VL indispensable,
  • permis B96 ou E souhaités,
  • CACES R372-1, R386, R390 souhaités,
  • Expérience souhaitée.

Grade:

  • Adjoint technique.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame BOHIN, Responsable du service Espaces verts au 01 34 28 47 16.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un jardinier (H/F)

Missions :

Intégré à une équipe:

  • Vous participerez à l’entretien général des espaces verts (tonte, taille, désherbage, petit élagage),
  • au fleurissement de la commune
  • et à la mise en place des décors de festivités.

Compétences requises :

  • Méthodique, rigoureux, autonome,
  • Capable de travailler en équipe,
  • Vous avez des connaissances des techniques liées à l’outillage mécanique thermique et électrique ainsi que des connaissances des végétaux,
  • Vous respectez les consignes de sécurité environnementales sur les chantiers,
  • CAPA ou BEPA espaces verts et/ou horticole,
  • Permis VL indispensable, permis B96 ou E souhaités,
  • CACES R372-1, R386, R390 souhaités,
  • Expérience souhaitée.

Grade:

  • Adjoint technique.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame BOHIN, Responsable du service Espaces verts au 01 34 28 47 16.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un animateur de septembre 2017 à janvier 2018 (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité de la responsable du service jeunesse, vous serez chargé(e):

  • De concevoir, organiser et encadrer des activités éducatives et culturelles en cohérence avec le projet éducatif de la ville,
  • De favoriser les échanges, encourager l’expression et l’épanouissement des jeunes par le biais d’outils pédagogiques,
  • D’être un relais entre les acteurs éducatifs, institutionnels, les adolescents et les parents,
  • De développer la créativité et l’expression personnelle grâce notamment aux projets lés au contrat de ville,
  • De travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien direct avec la responsable de service,
  • Vous pourrez être amené à travailler exceptionnellement en soirée lors d’évènements sportifs, culturels ou de loisirs.

Compétences requises :

  • Vous êtes méthodique et autonome, rigoureux et organisé, capable de travailler en équipe et vous savez mettre en cohérence les besoins exprimés et les projets d’activités,
  • Vous savez vous adapter aux publics et gérer les conflits,
  • Vous êtes apte à communiquer et à fédérer un groupe autour d’un projet,
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles,
  • Vous savez appliquer et contrôler les règles de sécurité.
  • Vous êtes titulaire du BPJEPS action culturelle ou BPJEPS loisirs tous publics ou du BAFD. 

Grade:

  • Animateur.

Recrutement :

  • Recrutement par voie contractuelle.

Rémunération :

  • Rémunération statutaire  - régime indemnitaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Marianne VAN DYCK, Responsable du service Jeunesse, au 01 34 12 46 50.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un responsable d'équipe entretien travaux (H/F)

Sous l'autorité du responsable de la régie Bâtiment et Logistique, vous serez chargé de:

Missions :

  • Assurer la gestion et la réalisation des interventions de dépannage et travaux, notamment en électricité,
  • Maintenir les armoires de commande en bon état, moderniser les équipements, maintenir en bon état de fonctionnement les installations,
  • Suivre les chantiers confiés, participer à leurs exécutions et garantir la qualité des réalisations,
  • Ordonnancer et coordonner les différents travaux  des chantiers d’entretien et d’investissement et garantir la planification,
  • Organiser la gestion des secteurs que vous supervisez : électricité, peinture, plomberie,
  • Créer de nouvelles installations électriques,
  • Commander les matériels et matériaux, gérer les stocks,
  • Participer aux réunions de service et la préparation du budget.

Compétences requises :

  • CAP ou BEP ou baccalauréat professionnel en électricité,
  • Formé pour pouvoir être habilité : B2-BR,
  • Permis B indispensable,
  • méthodique et autonome,
  • capable de travailler en équipe,
  • disponible,
  • vous avez des connaissances confirmées en électricité bâtiment,
  • vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité et la règlementation des installations électriques dans les ERP,
  • vous savez lire un plan, métrer et rédiger des devis pour réaliser un chantier.

Grade:

  • Agent de maîtrise.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur GEOFFROY, responsable du service Patrimoine, au 01 34 28 47 10.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un auxiliaire de puériculture (H/F)

Pour la crèche "Les souris vertes"
En remplacement d'un agent en congé parental

Missions :

  • prendre en charge les enfants,
  • assurer leur bien-être et leur sécurité dans le cadre du projet pédagogique de la structure,
  • organiser des activités d’éveil,
  • communiquer quotidiennement avec les parents,
  • veiller à la propreté des locaux,

Compétences requises :

  • patient (e), disponible et créatif (ve),
  • capable de travailler en équipe.
  • Vous avez des aptitudes relationnelles et un sens de l'écoute et de l'observation développées.

Recrutement :

  • Par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme ROUZIER, coordinatrice Petite Enfance,  au 01 39 83 63 42.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un médecin de pédiatrie pour les établissements d'accueil de jeunes enfants (H/F)

Missions :

Au sein du service Petite Enfance, le médecin a un rôle de prévention générale auprès du public fréquentant les établissements d’accueils du Jeune Enfant (EAJE).
La Ville de Saint Gratien regroupe une crèche familiale, deux crèches collectives, un mini club, deux haltes garderies et un relai d’assistantes maternelles, Vous serez chargé (e) :

  • d’assurer le suivi des enfants accueillis lors de visites planifiées par les directrices en fonction des disponibilités du médecin, de veiller à leur bon développement et à leur adaptation dans la structure,
  • de réaliser les visites d’admissions des enfants,
  • de veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures spécifiques en collaboration avec la coordinatrice Petite Enfance,
  • de définir les protocoles d’action dans les situations d’urgence, en concertation avec les directrices, et d’organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence,
  • de conseiller l’équipe d’encadrement vis-à-vis de situations de santé particulières et, le cas échéant, mettre en place un Projet d’Accueil Individualisé.

Compétences requises :

  • Capacités d'anticipation, d'organisation et de prise de décision,
  • Aptitude à l’écoute, à l’observation, à l’analyse et au dialogue,
  • Avoir le sens de l’initiative et des responsabilités,
  • Disponibilité, rigueur, et discrétion.

Recrutement :

  • Vous êtes titulaire du diplôme du Doctorat d'Etat en médecine.

Rémunération :

  • Taux horaire brut : 20 euros

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame GAY,  Directrice de l'Action Sociale et de la Petite Enfance au 01 34 17 84 80.


Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Animateurs et/ou surveillants de cantine (H/F)

Missions :

Dans les écoles maternelles et élémentaires, vous serez chargé (e) :

  • d'accompagner les enfants sur le temps du repas, animations…les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 11h20 à  13h20,
  • d'animer les temps d’éveils culturels, artistiques et sportifs pendant les temps d’accueil périscolaires les lundis, mardis et jeudis de 15h30 à 16h30.

Compétences requises :

  • Formation et expérience auprès des enfants exigées.

Grade:

  • Adjoint d'animation.

Recrutement :

  • CDD de septembre 2017 à juillet 2018juillet.

Rémunération :

  • taux horaire brut : 10,04 €.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme BRINDISI (Directrice Centre de loisirs primaire)  au 01 39 89 71 97 ou Mme JOUSSET (Directrice Centre de loisirs maternel) au 01 39 34 86 19.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Vous souhaitez déposer une candidature spontanée

Vous souhaitez faire une demande de stage

Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers dans une mairie…

Visualiser le dossier du Saint Gratien Magazine de novembre 2010 "Des agents, des métiers"