Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

• Le nouveau Maire de Saint Gratien a été élu

Vendredi 20 octobre 2017, Julien BACHARD a été élu Maire de Saint Gratien.

• Arnaques, soyez vigilants

• Salon des Artistes Amateurs 2018

La 35e édition fut aquatique, cette année sera mobile ! Le comité d'organisation propose aux exposants de s'approprier le thème du « Mouvement ».

• Concert de Noël : Kosak's Legends

Pour la première fois en France, Mikhaylo Markovich, soliste des choeurs de l'Armée Rouge, rassemble autour de lui quarante artistes. Ensemble, ils reprennent les grands classiques que vous connaissez bien?

• Madame Jacqueline EUSTACHE-BRINIO a été élue Sénatrice

• Calcul du quotient familial

• 100% sport

• Votre marché municipal rénové

• Exposition : ERRO Black and white

Il y a quelques mois, Erró a dit oui ! Oui pour exposer une série qu'entraperçue, et enfin dévoilée. Une série qui porte le nom de Black and White? Erró en noir et blanc? pour fêter les 10 ans de l'Espace Jacques Villeglé !

• Musique et bricolage : Comme neuf

Colporteurs de sons, aiguiseurs de bruits, raccommodeurs de sourires : avec leur outillage, neuf musiciens à tout faire transforment la scène en un drôle de chantier. L'objectif de ces artisans d'un nouveau genre ? Mettre la musique à portée de tous, car contrairement aux idées reçues, c'est facile et pas cher ! Comptez sur eux, ils sauront vous en convaincre?

• Théâtre : Timeline

Un spectacle audacieux, intelligent, pertinent? Et très drôle !

• Théâtre : Le Roi des rats

Quelle place aujourd'hui pour les enfants dans nos villes ? Telle est la question posée dans ce dernier volet d'une trilogie de réécritures qui revisite cette fois la légende du Joueur de flûte de Hamelin.

• Musique : Peau Neuve

Découvrez sans hésiter leur talent et leur incroyable présence scénique dont se dégage une énergie positive, rayonnante et totalement contagieuse !

• Théâtre : Potjesman

Sous une tente, ce spectacle atypique entre mime et danse aiguise la curiosité de tous ceux qui aiment ouvrir des bocaux !

• Marionnettes : Il était une deuxième fois

« Il était une fois »? Ainsi commençaient les contes d'antan. Trois auteurs d'horizons différents inventent une deuxième fois, spécialement pour nous, afin de répondre à la question : « quels contes raconter aujourd'hui aux enfants et aux plus grands ? »

• Théâtre : Un Démocrate

Quatre comédiens nous questionnent sur la réalité du libre-arbitre dans une société de communication où la fabrique du consentement est partout sans jamais dire son nom. Pour ce faire, ils nous racontent la vie d'Edward Bernays, neveu de Freud et inventeur des techniques de relations publiques, qui, depuis les années 1920, ont envahi tous les domaines : le marketing, la communication, le management d'entreprise?

• Danse, Musique et Chant : Double

Spectacle événement en Belgique, Double fait se télescoper la danse métissée ? aux confins du hip hop et de la danse contemporaine ? et la musique soul jouée et chantée en live. Dans un décor végétal sonore étrangement vivant, un homme et son ombre dansante se rencontrent?

• Humour : Alex Vizorek est une oeuvre d'art

L'Art c'est comme la politique : ce n'est pas parce qu'on n'y connaît rien qu'on ne peut pas en parler. ça tombe bien : Alex Vizorek, ce phénomène de l'humour belge, en a des choses à dire sur la musique classique, la sculpture ou encore le cinéma !

• Musique/Humour : D'elle à lui

Ce spectacle est une pure réjouissance pour les oreilles, les yeux et l'âme. N'en parlez pas trop? Vos voisins risqueraient de venir !

• Théâtre : On purge bébé!

Au-delà d'une farce hilarante, On purge bébé ! se révèle une satire de la vie intime et quotidienne d'un couple en crise. Si la scénographie actuelle ne fait oublier en rien le punch comique des passages cultes de ce vaudeville, ce qui triomphe ici, c'est un rire grinçant.