Accueil>...>Programmation jeune public

Vos démarches administratives en ligne

Programmation jeune public

toutes_petites_histoires_de_lire_2011Les médiathèques Théodore Monod et de Motordu accueillent chaque semaine les structures de la ville dédiées à la petite enfance : les enfants du Relais d'assistantes maternelles, des Souris vertes, de la crèche Sylvette Giraudon, des P'tits soleils, de la crèche à horaires décalés, de la crèche familiale "Le Petit Prince", de la Halte garderie et des Poussinets sont ainsi accueillis par les bibliothécaires pour un temps de lecture, de découverte et d'emprunt de documents.

Par ailleurs, des cycles d'éveil musical sont proposés aux assistantes maternelles accompagnées d'enfants de 1 à 3 ans.

Et pour tous les enfants de 0 à 3 ans quel que soit leur mode de garde, une séance de lectures choisies par les bibliothécaires, de contes ou de contes musicaux par des professionnels ont lieu chaque mois à la Médiathèque Théodore Monod.
Enfin, le jeune public est à l'honneur de la programmation spectacle vivant de la ville, avec parfois certaines formes adaptées aux tout-petits, dès leurs premiers mois.

Spectacles, cinéma, contes, ateliers, visites d'exposition... les propositions culturelles à destination des plus jeunes sont nombreuses à Saint Gratien !

 

Les ateliers d’éveil musical et corporel du RAM

eveil musicalLe Relais Assistantes Maternelles propose depuis Mars 2012 des ateliers d’éveil musical et corporel pour les assistantes maternelles indépendantes et les enfants qu’elles accueillent.

Lors de ces ateliers, les enfants cultivent l’écoute et l’expression par la voix et le corps, en découvrant des rythmes du quotidien, des musiques venues d’ailleurs et en chantant des comptines. Puis, ils explorent et créent eux-mêmes des sons à l’aide d’instruments, d’objets familiers ou inédits.

  • Renseignements au 01 34 12 55 45.