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Offres d'emploi de la Mairie de Saint Gratien 

 

Offres d'emploi de la Mairie de Saint Gratien

Un mécanicien Espaces verts (H/F)

  • Sous la responsabilité de la responsable de mission espaces verts, vous serez chargé (e) :

    Missions :

    • De gérer et entretenir l’ensemble du parc matériel du service espaces verts,
    • De diagnostiquer les pannes, réparer et entretenir les engins et équipements,
    • De gérer le stock de pièces pour un maintien quotidien des engins équipements,
    • D’assurer la tenue des carnets d'entretien des engins et équipements,
    • De maintenir la propreté et la bonne tenue du local espaces verts et de l'atelier,
    • D’interagir avec les chefs d'équipes et les responsables du service.
    • Vous pourrez être amené (e) à renforcer les équipes des espaces verts, à entretenir et réparer l’arrosage automatique, à effectuer des travaux de petite maçonnerie et serrurerie (soudure) en lien avec les projets espaces verts.
  • Compétences requises :

    • Vous êtes titulaire du CAPA ou CAP mécanique espaces verts,
    • Vous êtes force de proposition pour optimiser le travail des jardiniers et tenir compte de l’évolution du matériel,
    • Vous respectez les consignes de sécurité environnementales et personnelles sur les chantiers et dans l’atelier,
    • Vous êtes titulaire du permis B (indispensable),
    • Le permis E ou B96 serait un plus. 
  • Grade:

  • Adjoint technique.

    Recrutement :

    Par voie de mutation ou par voie contractuelle

    Rémunération :

    Statutaire - régime indemnitaire et prime annuelle -  CNAS

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame BOHIN, Responsable du service Espaces verts au 01 34 28 47 16.


    Merci d'adresser votre candidature à :
    Madame le Maire,
    place Gambetta - BP 21
    95210 SAINT GRATIEN

    Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

    Un directeur adjoint centre de loisirs et périscolaire maternel (H/F)

  • Sous la responsabilité de la Directrice du centre de loisirs maternel et du secteur périscolaire maternel, vous serez chargé (e) de :

    Missions :

    • développer les projets dans le cadre de politiques publiques aux enjeux multiples (aménagement des rythmes scolaires, citoyenneté…),
    • développer les actions d’animations intergénérationnelles,
    • piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique de la structure,
    • vérifier la cohérence des projets d’activités de l’équipe d’animateurs et ajuster les propositions d’animation,
    • organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe,
    • animer, construire et maintenir la dynamique de groupe (enfants et adultes),
    • repérer les enfants en difficultés et alerter les services compétents,
    • intégrer les objectifs du développement durable et d’éco-responsabilité dans les projets d’activités et projets pédagogiques,
    • gérer l’administratif, les relations et l’information à l’usager,
    • instruire les dossiers et appliquer les procédures,
    • contrôler la qualité des services rendus.
  • Compétences requises :

    • Vous êtes titulaire du BPJEPS et vous avez une expérience dans l’animation,
    • Vous maîtrisez les logiciels de bureautiques.
    • Vous avez une bonne connaissance :
      • du territoire et de la région,
      • de la réglementation DDCS et des connaissances pédagogiques liés au public,
      • du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant,
      • de l’environnement territorial
    • Vous pouvez être amené (e) à avoir des horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
    • Vous êtes titulaire du permis B.
  • Grade:

  • Catégorie B, filière administrative ou animation.

    Recrutement :

    Par voie de mutation ou par voie contractuelle

    Rémunération :

    Statutaire - régime indemnitaire et prime annuelle -  CNAS

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame JOUSSET, Directrice du centre de loisirs maternel, au 01 39 34 86 19.


    Merci d'adresser votre candidature à :
    Madame le Maire,
    place Gambetta - BP 21
    95210 SAINT GRATIEN

    Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

    Un responsable d'équipe entretien travaux (H/F)

  • Sous l'autorité du responsable de la régie Bâtiment et Logistique, vous serez chargé de:

    Missions :

    • Assurer la gestion et la réalisation des interventions de dépannage et travaux, notamment en électricité,
    • Maintenir les armoires de commande en bon état, moderniser les équipements, maintenir en bon état de fonctionnement les installations,
    • Suivre les chantiers confiés, participer à leurs exécutions et garantir la qualité des réalisations,
    • Ordonnancer et coordonner les différents travaux  des chantiers d’entretien et d’investissement et garantir la planification,
    • Organiser la gestion des secteurs que vous supervisez : électricité, peinture, plomberie,
    • Créer de nouvelles installations électriques,
    • Commander les matériels et matériaux, gérer les stocks,
    • Participer aux réunions de service et la préparation du budget.
  • Compétences requises :

    • CAP ou BEP ou baccalauréat professionnel en électricité,
    • Formé pour pouvoir être habilité : B2-BR,
    • Permis B indispensable,
    • méthodique et autonome,
    • capable de travailler en équipe,
    • disponible,
    • vous avez des connaissances confirmées en électricité bâtiment,
    • vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité et la règlementation des installations électriques dans les ERP,
    • vous savez lire un plan, métrer et rédiger des devis pour réaliser un chantier.
  • Grade:

  • Agent de maîtrise.

    Recrutement :

    Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

    Rémunération :

    Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur GEOFFROY, responsable du service Patrimoine, au 01 34 28 47 10.


    Merci d'adresser votre candidature à :
    Madame le Maire,
    place Gambetta - BP 21
    95210 SAINT GRATIEN

    Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

    Un auxiliaire de puériculture (H/F)

    Pour la crèche "Les souris vertes"
    En remplacement d'un agent en congé parental

    Missions :

    • prendre en charge les enfants,
    • assurer leur bien-être et leur sécurité dans le cadre du projet pédagogique de la structure,
    • organiser des activités d’éveil,
    • communiquer quotidiennement avec les parents,
    • veiller à la propreté des locaux,
  • Compétences requises :

    • patient (e), disponible et créatif (ve),
    • capable de travailler en équipe.
    • Vous avez des aptitudes relationnelles et un sens de l'écoute et de l'observation développées.

    Recrutement :

    Par voie contractuelle

    Rémunération :

    Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme ROUZIER, coordinatrice Petite Enfance,  au 01 39 83 63 42.


    Merci d'adresser votre candidature à :
    Madame le Maire,
    place Gambetta - BP 21
    95210 SAINT GRATIEN

    Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

    Un médecin de pédiatrie pour les établissements d'accueil de jeunes enfants (H/F)

    Missions :

    Au sein du service Petite Enfance, le médecin a un rôle de prévention générale auprès du public fréquentant les établissements d’accueils du Jeune Enfant (EAJE).
    La Ville de Saint Gratien regroupe une crèche familiale, deux crèches collectives, un mini club, deux haltes garderies et un relai d’assistantes maternelles, Vous serez chargé (e) :

    • d’assurer le suivi des enfants accueillis lors de visites planifiées par les directrices en fonction des disponibilités du médecin, de veiller à leur bon développement et à leur adaptation dans la structure,
    • de réaliser les visites d’admissions des enfants,
    • de veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures spécifiques en collaboration avec la coordinatrice Petite Enfance,
    • de définir les protocoles d’action dans les situations d’urgence, en concertation avec les directrices, et d’organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence,
    • de conseiller l’équipe d’encadrement vis-à-vis de situations de santé particulières et, le cas échéant, mettre en place un Projet d’Accueil Individualisé.
  • Compétences requises :

    • Capacités d'anticipation, d'organisation et de prise de décision,
    • Aptitude à l’écoute, à l’observation, à l’analyse et au dialogue,
    • Avoir le sens de l’initiative et des responsabilités,
    • Disponibilité, rigueur, et discrétion.

    Recrutement :

    Vous êtes titulaire du diplôme du Doctorat d'Etat en médecine.

    Rémunération :

    Taux horaire brut : 20 euros

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame GAY,  Directrice de l'Action Sociale et de la Petite Enfance au 01 34 17 84 80.


    Merci d'adresser votre candidature à :
    Madame le Maire,
    place Gambetta - BP 21
    95210 SAINT GRATIEN

    Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

    Animateurs et/ou surveillants de cantine (H/F)

    Au terme d'une très large concertation avec les acteurs de la communauté éducative (élus - parents - enseignants - représentants de l’inspection académique - services municipaux), la Ville s’est engagée dans la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013.

    Missions :

    Dans les écoles maternelles et élémentaires, vous serez chargé (e) :

    • d'accompagner les enfants sur le temps du repas, animations…les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 11h30 à  13h30,
    • d'animer les temps d’éveils culturels, artistiques et sportifs pendant les temps d’accueil périscolaires les lundis, mardis et jeudis de 15h30 à 16h30.

    Compétences requises :

    • Formation et expérience auprès des enfants exigées.
    • Bonne expression de la langue française

    Recrutement :

    • CDD jusqu'à juillet.

    Rémunération :

    • taux horaire brut : 9,53 €.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme BRINDISI (Directrice Centre de loisirs primaire)  au 01 39 89 71 97 ou Mme JOUSSET (Directrice Centre de loisirs maternel) au 01 39 34 86 19.

    Merci d'adresser votre candidature à :
    Madame le Maire,
    place Gambetta - BP 21
    95210 SAINT GRATIEN

    Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

    Vous souhaitez déposer une candidature spontanée

    Vous souhaitez faire une demande de stage

    Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers dans une mairie…

    Visualiser le dossier du Saint Gratien Magazine de novembre 2010 "Des agents, des métiers"