Accueil>...>Les transports

Vos démarches administratives en ligne

Les transports

Le pass Navigo améthyste

Depuis le 1er avril 2013, les cartes de transport améthyste gratuite ou demi-tarif et les cartes rubis ont disparu. Elles sont remplacées par un nouveau forfait Améthyste sur le pass Navigo, avec une participation annuelle de 30 euros (sauf pour les anciens combattants et veuves de guerre).
Pour connaitre les conditions pour en bénéficier et les modalités pratiques :

  • contactez le 01 34 17 84 56

Pam 95 "Pour aider à la mobilité"

C'est un service public de transport collectif à la demande de porte à porte destiné aux personnes à mobilité réduite et personnes âgées domiciliées dans le 95.
Ces personnes doivent avoir une invalidité supérieure ou égale à 80%, avoir une carte de stationnement pour handicapés, ou être bénéficiaire de l'APA (GIR 1 à 4).

Le bus du marché

Un minibus vous permet de vous rendre les mercredis matins, sauf pendant les congés scolaires, au marché et en centre-ville. Ce service gratuit est prévu pour les Gratiennois de plus de 65 ans ou ayant entre 60 et 65 ans avec des difficultés de mobilité.

Pour en bénéficier il faut s’inscrire en téléphonant au 01 34 17 84 80, puis choisir un arrêt où le bus viendra vous chercher à une heure déterminée.

plaquette_bus_du_marche
Plaquette « Le Bus du Marché »
  

Votre élu :

Votre contact :