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Les pompiers

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Les missions des sapeurs-pompiers sont définies par le Code général des collectivités territoriales : préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours, prévention, secours d'urgence aux personnes, protection des biens, des personnes et de l'environnement, incendies, fuites de gaz et inondations...

Moyens d'alerte: téléphone fixe, téléphone portable (même lorsque votre crédit de communication est épuisé), borne d'appel depuis l'autoroute.

Les sapeurs-pompiers doivent être alertés en composant le 18.

Les informations à communiquer sont les suivantes :

  • le motif de l'appel
  • l'adresse ou le lieu avec la plus grande précision possible (commune, rue, numéro, étage...)
  • sur autoroute, préciser le numéro de borne d'appel, le point kilométrique et le sens de circulation)
  • le nombre de victimes
  • les dangers particuliers (électricité, gaz, produits chimiques...)
  • le numéro de téléphone où vous pouvez être rappelé

Dans tous les cas, ne jamais raccrocher le premier.

Les sapeurs-pompiers du Val d'Oise mettent désormais à disposition des personnes sourdes et malentendantes trois moyens pour appeler les secours d'urgence: par sms au 06 45 95 18 95 (préciser SOS, le motif, l'adresse, le nom et l'âge), par fax au 01 34 35 33 18 ou par internet alerte.sourds@sdis95.fr

Voir aussi :