Accueil>...>Les permanences de la MSP

Vos démarches administratives en ligne

Les permanences de la MSP

La Maison des Services Publics vous propose différentes permanences gratuites et confidentielles.

Permanences administratives

Accueil

Chaque jour, un agent municipal vous accueille, vous informe et vous oriente vers le service le plus adapté à votre situation.

De plus, un service accompagné de consultations de services publics sur Internet vous est proposé.

Aide aux démarches administratives : écrivain public

Service proposé par une équipe de bénévoles de l’association ESSIVAM (Espace Social et Interculturel de la Vallée de Montmorency).

Aide à toute personne ayant des difficultés dans l’écriture : remplir un formulaire, écrire une lettre, lire un courrier.

  • Le mardi de 14h à 17h
  • Le vendredi de 9h à 12h
  • Sur rendez-vous

Aide aux retraites complémentaires

Une nouvelle permanence a pris place à la MSP : le CICAS (retraites complémentaires) aide à réaliser des dossiers de retraites complémentaires avec la personne concernée.

  • Le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
  • Uniquement sur rendez-vous au 0820 200 189

Permanences juridiques

Le Conciliateur de Justice

Médiation en cas de litige avec un particulier, une entreprise, une administration... Vous recherchez un accord à l’amiable afin d’éviter un procès.

  • Le 1er mardi du mois de 9h à 12h à la MSP
  • Sur rendez-vous à l'accueil de la Mairie au 01 34 17 84 84

Aides aux Victimes / Accès aux Droit

Deux services proposés par l’association C.I.D.F.F. 95 (Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles).
Le C.I.D.F.F. s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’informer sur leurs droits (droit pénal, de la famille, du travail, des biens).

Juriste

Ecoute, information sur vos droits, procédures et voies de recours, orientation.

  • Le jeudi de 14h à 17h
  • Sur rendez-vous

Psychologue

Aide ponctuelle psychologique aux victimes.

  • Les 2ème et 4ème jeudis du mois de 14h à 17h
  • Sur rendez-vous

Permanences sociales

Point écoute : Psychanalyse.

Ecoute et orientation pour les familles, couples, adultes, adolescents, enfants recherchant un conseil, un appui moral ou psychologique.

  • Le mardi de 9h à 12h
  • Le mercredi de 14h à 19h
  • Sur rendez-vous

Conseiller d’orientation professionnelle de la Mission Locale SeinOise

Accompagnement adapté des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire.
Aide personnalisée pour élaborer un projet professionnel.

  • Le mercredi de 14h à 17h
  • Sur rendez-vous au 01 30 10 10 50 auprès de la Mission Locale SeinOise

Assistante sociale municipale

Aide aux personnes en difficultés sociales (Aide financière…).

  • Sur rendez-vous au 01 34 17 84 98

Conseillère en économie sociale et familiale départementale

Suivi budgétaire et traitement de dossiers de surendettement.

  • Le mardi de 9h à 12h
  • Sur rendez-vous au 01 39 64 13 18 (uniquement le mercredi de 14h à 17h)

C.A.F. : Conseiller Prestations familiales

Aide et suivi des dossiers.

  • Le lundi de 13h30 à 16h
  • Sans rendez-vous

C.A.F. : Assistante sociale

Uniquement aide aux familles monoparentales bénéficiant du Revenu de Solidarité Active (RSA) en difficultés sociales ayant des enfants âgés de moins de 3 ans.

  • Le lundi et le mercredi de 14h à 17h  
  • Le jeudi et le vendredi de 9h à 12h
  • Sur rendez-vous au 01 34 26 46 11

Permanences du Maire

 

Horaires d’ouverture :

  • Lundi : 9h-12h / 13h30-17h30
  • Mardi : 9h-12h30 / 13h45-17h30
  • Mercredi : 13h45-17h30
  • Jeudi : 9h-12h30 / 13h45-17h30
  • Vendredi : 9h-12h30

 

Votre contact :

  • Maison des Services Publics 
  • Centre commercial des Raguenets
  • Tél. : 01 30 10 91 50 - Fax : 01 30 10 91 55
  • Courriel : msp@mairie-saintgratien.fr