Accueil>...>Les permanences de la MSP

Vos démarches administratives en ligne

Les permanences de la MSP

La Maison des Services Publics vous propose différentes permanences gratuites et confidentielles.

Permanences administratives

Accueil

Chaque jour, un agent municipal vous accueille, vous informe et vous oriente vers le service le plus adapté
à votre situation.

Aide aux démarches administratives : écrivain public

Service proposé par une équipe de bénévoles de l’association ESSIVAM (Espace Social et Interculturel
de la Vallée de Montmorency).

Aide à toute personne ayant des difficultés avec l’écrit : remplir un formulaire, écrire une lettre, lire un courrier.

Le mardi de 14h à 17h
Le vendredi de 9h à 12h
Sur rendez-vous au 01 30 10 91 50

Aide aux retraites complémentaires

Le CICAS (retraites complémentaires) aide à réaliser des dossiers de retraites complémentaires avec la personne concernée.

Le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Uniquement sur rendez-vous au 0820 200 189

CPAM

La Caisse primaire d’assurance maladie vous accueille :

Le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Uniquement sur rendez-vous au 3646 ou Amélie.fr

Permanences juridiques

Aides aux Victimes / Accès aux Droit

Deux services proposés par l’association C.I.D.F.F. 95 (Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles).

Le C.I.D.F.F. s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’informer sur leurs droits (droit pénal, de la famille, du travail, des biens).

Juriste

Écoute, information sur vos droits, procédures et voies de recours, orientation.

Le jeudi de 14h à 17h
Sur rendez-vous au 01 30 10 91 50

Psychologue

Aide ponctuelle psychologique aux victimes.

Les 2ème et 4ème jeudis du mois de 14h à 17h
Sur rendez-vous au 01 30 10 91 50

Permanences sociales

Point écoute : Psychanalyse

Écoute et orientation pour les familles, couples, adultes, adolescents et enfants recherchant un conseil, un appui moral ou psychologique.

Le mardi de 9h à 12h et le mercredi de 14h à 17h
Sur rendez-vous au 01 30 10 91 50

Conseiller d’orientation professionnelle de la Mission Locale SeinOise

Accompagnement adapté des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire.
Aide personnalisée pour élaborer un projet professionnel.

Le mardi de 14h à 17h et le jeudi de 9h à 12 h
Sur rendez-vous au 01 30 10 10 50 auprès de la Mission Locale SeinOise

Espace emploi :

Accompagnement individuel et personnalisé dans l’élaboration et la validation de votre projet professionnel(emploi/formation/cv).

Le mardi de 9h à 12h et de 14h à 17 h
Le jeudi de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12 h
Uniquement sur rendez vous au 01 30 10 91 50 ou 01 30 10 10 50.

Assistante sociale municipale

Aide aux personnes en difficultés sociales (aide financière...)

Sur rendez-vous au 01 34 17 84 80

C.A.F. : Conseiller Prestations familiales

Aide et suivi des dossiers.

Le lundi de 13h40 à 16h
Uniquement sur rdv (caf.fr)

C.A.F. : Assistante sociale

Uniquement aide aux familles monoparentales bénéficiant du Revenu de Solidarité Active (RSA) en difficultés sociales ayant des enfants âgés de moins de 3 ans.

Le mercredi de 14h à 17h et le jeudi de 9h à 12h

Permanences du Maire

Horaires d’ouverture :

  • Lundi : 9h-12h / 13h30-17h30
  • Mardi : 9h-12h30 / 13h45-17h30
  • Mercredi : 13h45-17h30
  • Jeudi : 9h-12h30 / 13h45-17h30
  • Vendredi : 9h-12h30

 

Votre contact :

  • Maison des Services Publics 
  • Centre commercial des Raguenets
  • Tél. : 01 30 10 91 50 - Fax : 01 30 10 91 55
  • Courriel : msp@mairie-saintgratien.fr