Accueil>...>Grandes réalisations de la ville

Grandes réalisations de la ville

Le cinéma "Les Toiles" version restaurée.

Après huit mois de travaux de modernisation et de mise en accessibilité le cinéma "Les Toiles" de Saint Gratien a rouvert ses portes le mercredi 11 janvier dernier.

Les nouveaux lieux ont ainsi été entièrement reconfigurés : de beaux espaces d'accueil, trois salles totalement accessibles par ascenseur, une salle principale complètement métamorphosée, un petit bar pour les moments d'échanges, un espace d'atelier dédié à la pratique du cinéma (animation, image par image, jeux d'optiques, grattage de pellicule...) et l'amélioration du confort thermique et acoustique de la structure. Tout a été prévu pour favoriser la rencontre entre les œuvres et les spectateurs.

En dehors de l'obligation de se mettre aux normes de la Loi handicap, l'objectif de Jacqueline Eustache-Brinio, Maire de Saint Gratien, était de renforcer l'accès à la culture pour tous par un cinéma encore plus accessible doté de salles d'activités pour les scolaires. Ces différents espaces permettent d'augmenter le nombre de partenariats avec les écoles (maternelles, élémentaires, collèges et lycées de filière générale et technologique du Val D'Oise) afin d'y découvrir les métiers du cinéma de participer à des ateliers de doublage, de bruitage, de montage ...

Au fil des années le cinéma Les Toiles a témoigné d'une réussite exemplaire en matière de programmation, d'animation et d'action culturelle dans le département. Grâce à une ligne éditoriale forte privilégiant la rencontre entre les publics, les œuvres et les artistes et toujours dans le but de permettre un accès à la culture pour tous.

Votre élu :

• Claude Briquet
  • Adjoint au Maire délégué à la Gestion des espaces publics et aux travaux de voirie
  • Tél. : 01 34 28 47 00
  • Courriel : elus@mairie-saintgratien.fr