Accueil>...>Les déplacements dans la ville

Les déplacements dans la ville

La Municipalité concentre ses efforts pour que chacun au-delà de son handicap, puisse vivre dans une ville accessible à tous.

Les emplacements réservés aux personnes handicapées

43 emplacements sont réservés aux personnes à mobilité réduite. En cas de stationnement indu sur ces places, vous encourez une amende de 135 euros. Respectez-les !

Plus de détail sur les emplacements réservés

stationnement pour handicapees

Des feux sonores et des bandes podotactiles pour les malvoyants

La Municipalité a installé des feux sonores à l'usage des malvoyants sur le territoire communal.

Les feux sonores permettent aux déficients visuels:

• soit en actionnant un bouton poussoir
  • soit grâce à une télécommande de traverser en toute sécurité. Ce système permet de savoir dans quel état se trouve le feu ainsi que le nom de la rue. Un petit bip continu retentit quand les piétons peuvent traverser.

Les traversés pour les piétons déficients visuels sont facilitées avec l'installation progressive dans toute la ville de bandes podotactiles sur les passages pour piétons.

Photo : Yves boucaux

• Dorothée MULLER
  • Adjoint au Maire délégué à l'accessibilité (et à l'hygiène et sécurité des bâtiments)
  • Courriel : cabinetdumaire@mairie-saintgratien.fr