Autres modes de garde
Une centaine d'assistantes maternelles indépendantes sont réparties sur l'ensemble de la ville. En tout premier lieu, le Relais Assistantes Maternelles (RAM) aide les familles à s'y retrouver. Une liste comprenant les assistantes maternelles disponibles est continuellement mise à jour.
Le RAM est un lieu d'accueil, d'information, de conseils et d'échanges à destination des parents et des assistantes maternelles.
En tant que parent, vous pourrez aussi trouver les réponses aux questions que vous vous posez si vous embauchez une assistante maternelle pour la première fois, si vous rencontrez des difficultés relationnelles avec la personne chargée de la garde de votre enfant ou encore si vous n'avez pas obtenu de places en crèches.
Même si le RAM n'a pas pour rôle de vous orienter vers telle ou telle assistante maternelle, il peut vous aider à clarifier vos besoins, déterminer vos critères et vous accompagner dans vos démarches.
En tant qu'assistante maternelle ou future assistante maternelle, vous y trouverez toutes les informations utiles, un lieu d'échanges et un interlocuteur apte à aborder des questions relatives à votre statut, vos droits et votre pratique professionnelle.
Le RAM a mis en place un service de prêt de jeux chaque mercredi. Il permet aux assistantes maternelles de diversifier les activités qu'elles proposent aux enfants et de découvrir de nouveaux jeux.
-
Voir aussi www.caf.fr
-
Télécharger la plaquette de présentation du RAM « AM STRAM RAM »
Votre élu :
- Danièle Blanc
- Adjoint au Maire déléguée à la Petite enfance
- Tél. : 01 34 12 14 64
- Courriel: elus@mairie-saintgratien.fr
Votre contact :
- Relais Assistantes Maternelles
- Allée Raimu
- Place François Truffaut
- Tél. : 01 34 12 55 45
Horaires d'ouverture : mardi, mercredi, jeudi avec ou sans rendez-vous de 9h30 à 12h et de 15h à 17h30 (fermeture en août)
