Accueil>...>Les animations

Vos démarches administratives en ligne

Les animations

Le sport sur le temps du midi

Les éducateurs du Service des sports interviennent sous couvert du centre de loisirs primaire à destinations des élèves bénéficiant de la restauration du midi dans les écoles gratiennoises.

Deux éducateurs interviennent simultanément dans des groupes scolaires différents et mènent des ateliers d’initiation concernant des sports de raquettes (badminton notamment) ou des sports collectifs comme l’unihoc (rink hockey simplifié) le handball,  le basket ball…

Les cycles durent 15 jours par école et aboutissent à l’issue de la période à des rencontres inter écoles au gymnase du Forum sur le temps de la restauration.

Ce dispositif initié depuis bientôt 10 ans a permis d’offrir aux enfants « un terrain de jeu » et des rencontres à l’échelle de toutes les écoles de la Ville.

Les animations "développement durable"

La sensibilisation des enfants au développement durable, notamment à travers la mise en place de composteurs dans les 9 offices de la ville.

Le tri sélectif à l’école

Différentes actions de sensibilisation autour du recyclage, des déchets, de la biodiversité sont régulièrement mise en place par la mission Agenda 21, le Service Vie Scolaire, le Service Jeunesse, les centres de loisirs.

Chaque école est équipée pour réaliser le tri sélectif.

Le concours des écoles fleuries

Chaque année, le Service Vie scolaire et le Service des Espaces verts proposent aux écoles de la ville de participer au Concours des écoles fleuries.

Les écoles qui le désirent, s’inscrivent directement auprès du Service Vie scolaire. Avec l’aide des agents du Service des Espaces Verts, les enfants cultivent tout au long de l’année scolaire leur jardin ou potager.

En juin, le jury composé de l’adjoint au Maire délégué aux affaires scolaires et celui délégué à l’environnement passent dans chaque école inscrite pour les noter. Fin juin, le jury accompagné du Maire de la ville se rend dans les écoles pour récompenser les enfants.

 

Votre élu :

Votre contact :