Accueil>...>Le sport sur le temps du midi

Le sport sur le temps du midi

Les animations

Les éducateurs du Service des sports interviennent sous couvert du centre de loisirs primaire à destination des élèves bénéficiant de la restauration du midi dans les écoles gratiennoises.

Deux éducateurs interviennent simultanément dans des groupes scolaires différents et mènent des ateliers d'initiation concernant des sports individuels ou artistiques (art du cirque, boxe à la touche, pétanque) ou des sports collectifs comme l'unihoc (rink hockey simplifié) le handball, le basket ball, ultimate.
Les cycles durent 15 jours par école et aboutissent à l'issue de la période à des rencontres inter écoles au gymnase du Forum, au gymnase Jean Zay et sur les différents city stades de la ville, sur le temps de la restauration.

Deux tournois inter-écoles, pour les filles (handball) et pour les garçons (football), sont organisés à l’année dont les finalités se déroulent au mois de juin avec pique-nique et remise de coupe.
Ce dispositif initié depuis bientôt 17 ans a permis d'offrir aux enfants «un terrain de jeu» et des rencontres à l'échelle de toutes les écoles du territoire communal.

• Anne Bernardin
  • Adjoint au Maire délégué aux Affaires scolaires et à l'Enfance