Accueil>...>Offres d'emploi

Vos démarches administratives en ligne

Offres d'emploi 

 

Offres d'emploi de la Mairie de Saint Gratien

Un animateur de septembre 2017 à janvier 2018 (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité de la responsable du service jeunesse, vous serez chargé(e):

  • De concevoir, organiser et encadrer des activités éducatives et culturelles en cohérence avec le projet éducatif de la ville,
  • De favoriser les échanges, encourager l’expression et l’épanouissement des jeunes par le biais d’outils pédagogiques,
  • D’être un relais entre les acteurs éducatifs, institutionnels, les adolescents et les parents,
  • De développer la créativité et l’expression personnelle grâce notamment aux projets lés au contrat de ville,
  • De travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien direct avec la responsable de service,
  • Vous pourrez être amené à travailler exceptionnellement en soirée lors d’évènements sportifs, culturels ou de loisirs.

Compétences requises :

  • Vous êtes méthodique et autonome, rigoureux et organisé, capable de travailler en équipe et vous savez mettre en cohérence les besoins exprimés et les projets d’activités,
  • Vous savez vous adapter aux publics et gérer les conflits,
  • Vous êtes apte à communiquer et à fédérer un groupe autour d’un projet,
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles,
  • Vous savez appliquer et contrôler les règles de sécurité.
  • Vous êtes titulaire du BPJEPS action culturelle ou BPJEPS loisirs tous publics ou du BAFD. 

Grade:

  • Animateur.

Recrutement :

  • Recrutement par voie contractuelle.

Rémunération :

  • Rémunération statutaire  - régime indemnitaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Catherine VAN DYCK, Responsable du service Jeunesse, au 01 34 12 46 50.


Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un maçon (H/F)

Missions :

Sous la responsabilité du responsable de l’équipe Voirie, vous serez chargé (e) :

  • d’entretenir et d’aménager la voirie urbaine, de la signalisation et du mobilier urbain (peinture et lasurage),
  • de remplacer les potelets de corbeilles de propreté des bancs,
  • d’effectuer des réparations de voirie,
  • de créer en aménagement extérieur.

Compétences requises :

  • méthodique et autonome,
  • capable de travailler en équipe,
  • vous avez des connaissances des techniques liées à l’outillage mécanique thermique et électrique et des matériaux de maçonnerie,
  • vous savez respecter les consignes de sécurité environnementales sur les chantiers.
  • Vous êtes titulaire du CAP de maçonnerie
  • Permis de conduire B indispensable.

Grade:

  • Adjoint technique.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire - CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur VAUGELADE, Responsable Espaces publics au 01 34 28 47 39.


Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un afficheur (H/F) - Pour une durée de 6 mois

Missions :

Sous la responsabilité du responsable de l’équipe Voirie, vous serez chargé (e) :

  • De suivre l’affichage municipal administratif, culturel et associatif,
  • D’effectuer le petit entretien du parc d’affichage,
  • De distribuer des courriers informatifs par boitage,
  • D’enlever des autocollants et affichage sauvage.

Compétences requises :

  • Rigoureux et autonome,
  • vous devrez rapidement acquérir la connaissance des lieux d’affichage, du type d’affichage et des quartiers à informer en cas de besoin,
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B (indispensable).

Grade:

  • Adjoint technique.

Recrutement :

  • Par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur VAUGELADE, Responsable Espaces publics au 01 34 28 47 39.


Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un responsable régie espaces verts (H/F)

Responsable de 4 équipes comprenant 4 chefs d'équipe et leurs jardiniers, vous serez chargé(e) de:

Missions :

  • Gérer les plannings d’entretien et de l’atelier mécanique horticole,
  • Créer et mettre en place des décorations florales,
  • Suivre des plans de plantations florales et arbustives,
  • Suivre l’arrosage manuel et automatique,
  • Suivre la mise en place des décors de fin d’année,
  • Participer aux activités scolaires et périscolaires,
  • Etre tuteur de stagiaires et de TIG.

Compétences requises :

  • Connaître les techniques liées à l’utilisation d’outillage mécanique thermique et électrique,
  • Connaître les végétaux,
  • Respecter les consignes de sécurité environnementales sur les chantiers,
  • Connaître les méthodes de management de terrain,
  • Planifier,
  • Vous êtes organisé  et savez manager des équipes en proximité,
  • Vous savez planifier les activités en fonction des saisons,
  • Minimum : CAP/BEP travaux paysagers, BAC aménagement et travaux paysagers,
  • Vous êtes titulaire du permis B (indispensable),
  • Le permis E ou B96 serait un plus.

Grade:

  • Agent de maîtrise et technicien

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame BOHIN, Responsable du service Espaces verts au 01 34 28 47 16.


Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un responsable d'équipe entretien travaux (H/F)

Sous l'autorité du responsable de la régie Bâtiment et Logistique, vous serez chargé de:

Missions :

  • Assurer la gestion et la réalisation des interventions de dépannage et travaux, notamment en électricité,
  • Maintenir les armoires de commande en bon état, moderniser les équipements, maintenir en bon état de fonctionnement les installations,
  • Suivre les chantiers confiés, participer à leurs exécutions et garantir la qualité des réalisations,
  • Ordonnancer et coordonner les différents travaux  des chantiers d’entretien et d’investissement et garantir la planification,
  • Organiser la gestion des secteurs que vous supervisez : électricité, peinture, plomberie,
  • Créer de nouvelles installations électriques,
  • Commander les matériels et matériaux, gérer les stocks,
  • Participer aux réunions de service et la préparation du budget.

Compétences requises :

  • CAP ou BEP ou baccalauréat professionnel en électricité,
  • Formé pour pouvoir être habilité : B2-BR,
  • Permis B indispensable,
  • méthodique et autonome,
  • capable de travailler en équipe,
  • disponible,
  • vous avez des connaissances confirmées en électricité bâtiment,
  • vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité et la règlementation des installations électriques dans les ERP,
  • vous savez lire un plan, métrer et rédiger des devis pour réaliser un chantier.

Grade:

  • Agent de maîtrise.

Recrutement :

  • Par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur GEOFFROY, responsable du service Patrimoine, au 01 34 28 47 10.


Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un auxiliaire de puériculture (H/F)

Pour la crèche "Les souris vertes"
En remplacement d'un agent en congé parental

Missions :

  • prendre en charge les enfants,
  • assurer leur bien-être et leur sécurité dans le cadre du projet pédagogique de la structure,
  • organiser des activités d’éveil,
  • communiquer quotidiennement avec les parents,
  • veiller à la propreté des locaux,

Compétences requises :

  • patient (e), disponible et créatif (ve),
  • capable de travailler en équipe.
  • Vous avez des aptitudes relationnelles et un sens de l'écoute et de l'observation développées.

Recrutement :

  • Par voie contractuelle

Rémunération :

  • Statutaire - régime indemnitaire -  CNAS

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme ROUZIER, coordinatrice Petite Enfance,  au 01 39 83 63 42.


Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Un médecin de pédiatrie pour les établissements d'accueil de jeunes enfants (H/F)

Missions :

Au sein du service Petite Enfance, le médecin a un rôle de prévention générale auprès du public fréquentant les établissements d’accueils du Jeune Enfant (EAJE).
La Ville de Saint Gratien regroupe une crèche familiale, deux crèches collectives, un mini club, deux haltes garderies et un relai d’assistantes maternelles, Vous serez chargé (e) :

  • d’assurer le suivi des enfants accueillis lors de visites planifiées par les directrices en fonction des disponibilités du médecin, de veiller à leur bon développement et à leur adaptation dans la structure,
  • de réaliser les visites d’admissions des enfants,
  • de veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures spécifiques en collaboration avec la coordinatrice Petite Enfance,
  • de définir les protocoles d’action dans les situations d’urgence, en concertation avec les directrices, et d’organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence,
  • de conseiller l’équipe d’encadrement vis-à-vis de situations de santé particulières et, le cas échéant, mettre en place un Projet d’Accueil Individualisé.

Compétences requises :

  • Capacités d'anticipation, d'organisation et de prise de décision,
  • Aptitude à l’écoute, à l’observation, à l’analyse et au dialogue,
  • Avoir le sens de l’initiative et des responsabilités,
  • Disponibilité, rigueur, et discrétion.

Recrutement :

  • Vous êtes titulaire du diplôme du Doctorat d'Etat en médecine.

Rémunération :

  • Taux horaire brut : 20 euros

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame GAY,  Directrice de l'Action Sociale et de la Petite Enfance au 01 34 17 84 80.


Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Animateurs et/ou surveillants de cantine (H/F)

Missions :

Dans les écoles maternelles et élémentaires, vous serez chargé (e) :

  • d'accompagner les enfants sur le temps du repas, animations…les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 11h30 à  13h30,
  • d'animer les temps d’éveils culturels, artistiques et sportifs pendant les temps d’accueil périscolaires les lundis de 13h30 à 14h30, les mardis et jeudis de 15h30 à 16h30.

Compétences requises :

  • Formation et expérience auprès des enfants exigées.

Grade:

  • Adjoint d'animation.

Recrutement :

  • CDD de septembre 2017 à juillet 2018juillet.

Rémunération :

  • taux horaire brut : 10,04 €.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme BRINDISI (Directrice Centre de loisirs primaire)  au 01 39 89 71 97 ou Mme JOUSSET (Directrice Centre de loisirs maternel) au 01 39 34 86 19.

Merci d'adresser votre candidature à :
Madame le Maire,
place Gambetta - BP 21
95210 SAINT GRATIEN

Ou bien, accéder au formulaire de candidature en ligne (veillez bien à sélectionner l'offre concernée).

Vous souhaitez déposer une candidature spontanée

Vous souhaitez faire une demande de stage

Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers dans une mairie…

Visualiser le dossier du Saint Gratien Magazine de novembre 2010 "Des agents, des métiers"