Accueil>...>La facturation

La facturation

Les tarifs de l'ensemble des prestations sont calculés en fonction de votre quotient familial. Celui-ci doit être calculé auprès du Service Vie scolaire dès réception de votre avis d'imposition 2014 ainsi que votre attestation CAF en août.

Vous pouvez faire calculer votre quotient familial au Service Vie scolaire les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h45 à 12h et de 13h13 à 16h30, les mardis de 13h30 à 16h30 et les samedis de permanence.

Renseignements : 01 34 17 84 76 ou 84 98

Si celui-ci n'est pas calculé, le tarif maximum sera appliqué et aucune réclamation ne sera prise en compte.

Le paiement et la facturation

Votre compte famille

Vous pouvez dès à présent, via le kiosque, accéder à votre compte famille dans lequel figurent les renseignements liés à votre situation et celle de vos enfants. Vous profiterez ainsi de toutes les informations concernant le Service vie scolaire et enfance.

Grâce à votre compte famille, vous pourrez :

• indiquer des changements de coordonnées ou de situation sans vous déplacer,
  • télécharger des documents tels que la fiche d’inscription aux prestations périscolaires, les tarifs, le règlement intérieur, les documents à fournir pour les inscriptions scolaires et le calcul du quotient,
  • consulter et/ou payer vos factures en ligne.

N’hésitez pas à demander votre identifiant et votre code d’accès auprès du Service vie scolaire au :

Le paiement des activités périscolaires (restauration scolaire, études du soir, accueil pré et post scolaire, centres de loisirs et séjours) peut s'effectuer de différentes manière :

- règlements par chèque ou espèces au Service Vie Scolaire à réception de la facture à mois échu aux heures et horaires suivants :

• Lundi : de 8h45 à 12h et de 13h13 à 16h30
  • Mardi : de 13h30 à 16h30
  • Mercredi : de 8h45 à 12h et de 13h13 à 16h30
  • Jeudi : de 8h45 à 12h et de 13h13 à 16h30
  • Vendredi : de 8h45 à 12h et de 13h13 à 16h30

- règlement par prélèvement automatique. Il vous suffit de venir au Service Vie Scolaire muni d'un RIB.
Un agent vous aidera à remplir le formulaire.

- règlement en ligne.

En cas de non règlement des factures, il pourra être mis un terme aux prestations.

• Anne Bernardin
  • Adjoint au Maire délégué aux Affaires scolaires et à l'Enfance