Accueil>...>La carte pass'loisirs

La carte pass'loisirs

visu_carte_passCe dispositif à destination des Gratiennois âgés de 11 à 17 ans permet d'accéder plus facilement et gratuitement à l'offre municipale et se décline sur trois secteurs que sont la jeunesse, le sport et la culture.
La carte nominative remise après le renseignement d'un dossier (civilité, autorisation parentale, attestation d'assurance, copie du carnet de vaccination) permet d'accéder à toutes les activités sportives, culturelles et ludiques en semaine et pendant les vacances scolaires ainsi qu'aux manifestations sportives organisées par le service des sports et le service jeunesse.
Les dossiers d’inscriptions ne peuvent être déposés dans les structures concernées que par les parents eux-mêmes. Ce sésame valable sur la période d'une année scolaire (du 1er septembre au 31 août) peut être délivré par le service des sports ou par le service jeunesse. Il est une sorte de carte d'identité du jeune gratiennois qui lui permettra d'évoluer avec les services municipaux concernés en toute sécurité, à la découverte d'un large panel d'activités. Son obtention garantit selon les places disponibles un accès aux activités jeunesse, qu’il s’agisse des sorties ponctuelles organisées pendant les vacances ou des ateliers proposés tout au long de l’année scolaire.

L’inscription

Pour toutes participations aux activités, aux sorties et courts séjours votre enfant doit être titulaire de la carte Pass' Loisirs.

Pour cela il faut :

• 1 photo d’identité récente
  • 1 fiche de renseignements
  • 1 fiche annuelle d’autorisation parentale
  • 1 fiche sanitaire avec la photocopie du carnet de santé

L’inscription est valable 1 an. La carte Pass’ Loisirs est valable du 1er septembre au 31 août de chaque année. Si vous êtes un ancien adhérent, pensez à refaire votre carte pour cette année !

• Service Jeunesse
  • Espace Jeunes
  • Centre commercial des Raguenets
  • Les horaires d'ouvertures et d'accueil : Hors vacances scolaires de 14h à 18h / Vacances scolaires de 10h30 à 12h et de 14h à 18h.