Accueil>...>L'actualité sportive

L'actualité sportive

Des activités tout l’été

Comme chaque été, le Service des sports de la Ville propose aux gratiennois de 11 à 17 ans plusieurs stages sportifs.

Du 11 au 15 juillet, un stage de Biathlon (tir à l’arc et course d’orientation) sera organisé au Stade des Cressonnières, tous les après-midi de 14h à 17h. La semaine suivante (du 18 au 22 juillet) sera consacrée aux activités aquatiques, à la Piscine des Bussys, à Eaubonne. Les matinées seront axées sur l’initiation et l’apprentissage, les après-midis réservés à des exercices de perfectionnement. Du 25 au 30 juillet, les sports de raquette (tennis, tennis de table et badminton) seront à l’honneur au pôle Tennis des Cressonnières.
Enfin, au mois d’août, le Service des sports proposera des activités « sports de plage » à la plage de l’Isle Adam : deux semaines de beach-volley, une semaine de rugby et une semaine de beach-soccer. De belles journées de sport en perspective !

Saint Gratien s’équipe d’un parcours urbain de fitness

Depuis 2015, la ville de Saint Gratien est équipée d’éléments de mobilier de fitness en plein air, disponibles en accès libre pour tous dans plusieurs quartiers, une première dans le Val d’Oise !

Ces structures sont prévues pour une utilisation de la part de tous les publics. Il ne s’agit pas d’appareils de musculation. Elles n’incluent aucune charge lourde à porter mais permettent de travailler facilement toutes les parties du corps.
Chaque activité est accompagnée d’un panneau explicatif afin de faciliter à chacun l’utilisation du matériel. Au total, douze appareils ont été installés dans quatre secteurs de la ville : combiné « push-pull », squat-machine, barres de tractions, combiné abdos-lombaires, rameur, appareil de step ou encore vélo elliptique.
Complémentaires dans leur utilisation, ces équipements intergénérationnels forment un parcours sportif sur l’ensemble de la ville : du Parc Barrachin au jardin du Petit lac en passant par le square Léon Fontaine et le quartier des Raguenets.
Ce projet était un engagement de campagne de l’équipe municipale. Il répond à des objectifs de santé publique et s’inscrit dans les politiques au sport, quel que soit son âge, quel que soit son quartier.

Parcours fitness à Saint-Gratien par vonews95

• Service des Sports