Accueil>...>L'actualité culturelle

L'actualité culturelle

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville
Réservez les visites du Théâtre Jean Marais

Saison culturelle 2020 - 2021

Découvrez vite les nombreuses créations artistiques de cette nouvelle Saison Culturelle ainsi que nos formules d’abonnements avantageuses.

Programme de la saison culturelle
Billetterie en ligne

Abonnez-vous !

Pour 35 €, offrez-vous 3 spectacles

Pour 40 €, offrez-vous 4 spectacles

Pour 45 € , offrez vous 5 spectacles

Et bénéficiez d’un tarif privilégié pour les autres spectacles.
Ainsi que d’un spectacle offert à la Médiathèque Théodore Monod

La saison culturelle précédente a été construite autour de la notion d’urgence de vivre et de retour à l’essentiel. Rien ne laissait présager à quel point ce parti pris aurait une telle résonnance avec les événements de ces derniers mois.

La vie culturelle gratiennoise n’a pas échappé aux conséquences provoquées par cette pandémie. La Direction des Affaires Culturelles et la municipalité sont restées pleinement mobilisées en essayant au maximum de soutenir les artistes.

Dans cette logique, nous avons effectué le report de la quasi-totalité des spectacles annulés, en plus de votre saison habituelle, ainsi que le Festival « Un monde… Des cultures » sur les influences balkaniques.

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour la solidarité que vous avez manifestée à l’égard de tous les artistes en acceptant de maintenir votre venue sur ces nouvelles dates lorsque vos agendas le permettaient.

Pour cette rentrée, il me tenait donc à cœur que vous puissiez satisfaire vos envies d’évasion à travers une programmation innovante, onirique et rafraîchissante.

Cette nouvelle saison, avec sa thématique sur le fil de l’enfance, aura une douce et réconfortante saveur de madeleine de Proust. Le sublime ballet Cendrillon, Not quite midnight, l’univers débordant de fantaisie du spectacle Les enfants c’est moi, le clown virtuose Julien Cottereau dans aaAhh Bibi ou bien encore La convivialité qui s’amuse de vos éventuels traumatismes sur l’apprentissage de l’orthographe, ne manqueront pas de réveiller toute la chaleur et la magie liées à vos souvenirs d’enfance.

Comme chaque année, la diversité sera toujours au rendez-vous. N’hésitez pas à varier les plaisirs : riez de bon cœur avec Mathieu Madénian, l’un des humoristes préférés des français, revivez la coupe du monde 98 avec Le syndrome du banc de touche ou choisissez d’aborder des sujets plus sensibles mais si essentiels avec MLKing 306.

Accordez-vous aussi de beaux moments de plaisirs partagés en famille avec des propositions jeune public à couper le souffle incluant des technologies innovantes. Venez découvrir le spectacle BLOCK qui vous immergera dans un univers sonore et lumineux ou laissez-vous embarquer par les féériques murmures d’Ananké.

Retrouvez nos bibliothécaires passionnés tout au long de l’année dans les deux Médiathèques de la Ville et découvrez gratuitement les superbes expositions d’art contemporain de l’Espace Jacques Villeglé. De belles surprises vous attendent cette année encore…

Profitez de cette nouvelle saison pour vous émerveiller devant chaque découverte, soyez curieux et rêveurs… laissez votre âme d’enfant ressurgir !

Avec Karine Berthier, adjoint au Maire en charge de la Culture et toute l’équipe de la Direction des Affaires Culturelles, nous espérons que vous aurez autant de plaisir à découvrir cette saison que nous avons eu de plaisir à vous la concocter.

Julien Bachard

Maire de Saint Gratien

L’Espace Jacques Villeglé a son site internet

Inauguré en septembre 2007, l’Espace Jacques Villeglé accueille chaque année trois expositions d’art contemporain en accès libre. Au delà de sa programmation riche, diverse et de qualité, cet espace a pour vocation la sensibilisation à l’art contemporain, pour tous les publics.
Dans les prochaines semaines, l’Espace Jacques Villeglé disposera de son propre site internet. Cette nouvelle adresse en ligne se veut comme une rétrospective des travaux exposés dans ce lieu depuis bientôt 10 ans. Il regroupera des images d’archives, interviews d’artistes et photographies des multiples expositions proposées tout au long de cette décennie d’art contemporain à Saint Gratien.
Retrouvez le site internet de l’Espace Jacques Villeglé à l’adresse suivante : www.espacejacquesvilleglé.com

• Direction des affaires culturelles
  • Place François Truffaut