Accueil>...>L'actualité culturelle

L'actualité culturelle

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville
Réservez les visites du Théâtre Jean Marais

L'ART CONTEMPORAIN EN FAMILLE !

Après avoir parcouru l'exposition de l’Espace Jacques Villeglé, nous vous invitons à participer à un atelier en écho à l’artiste ainsi découvert. Des expérimentations autour du sujet abordé, de sa démarche, de sa pratique, ou tout à la fois, et pour les petits et les grands. C’est le Samedi des Familles !

Prochain rendez-vous :

• Samedi des Familles autour de l’exposition ERRO
  • Samedi 25 novembre de 10h à 11h30

Centre culturel du Forum
Gratuit sur réservation au 01 39 89 24 42

DECOUVREZ LA SAISON CULTURELLE DE SAINT GRATIEN !

Théâtre - Musique - Danse – Exposition – Conte – Jeune Public – Festival
La billetterie est ouverte !

Profitez de nos nouveaux abonnements !

Pour 30€, offrez-vous 3 spectacles
Pour 40€, offrez-vous 5 spectacles

Et bénéficiez d’une tarification privilégiée pour les spectacles supplémentaires

Découvrez la saison culturelle

VERNISSAGE LORS DE L'EXPOSITION DES CLASSES D'ART CONTEMPORAIN

Pour la sixième édition, les travaux des élèves ont résonnés avec les œuvres de Jean-François Bourlard, Ernest Pignon-Ernest et Hervé Di Rosa.

vernissage CAC juin 2017 par webmasterstgratien

Bulletin d'inscription au Salon des Artistes Amateurs 2017 de Saint Gratien

Exposition du 10 au 20 mai 2017 au Château Catinat

• Date limite d’inscription : AVANT LE 3 AVRIL 2017.

Nous ne pouvons accepter les inscriptions après cette date.

Télécharger le bulletin d'inscription 2017

L’Espace Jacques Villeglé a son site internet

Inauguré en septembre 2007, l’Espace Jacques Villeglé accueille chaque année trois expositions d’art contemporain en accès libre. Au delà de sa programmation riche, diverse et de qualité, cet espace a pour vocation la sensibilisation à l’art contemporain, pour tous les publics.
Dans les prochaines semaines, l’Espace Jacques Villeglé disposera de son propre site internet. Cette nouvelle adresse en ligne se veut comme une rétrospective des travaux exposés dans ce lieu depuis bientôt 10 ans. Il regroupera des images d’archives, interviews d’artistes et photographies des multiples expositions proposées tout au long de cette décennie d’art contemporain à Saint Gratien.
Retrouvez le site internet de l’Espace Jacques Villeglé à l’adresse suivante : www.espacejacquesvilleglé.com

« Lisez léger » à la médiathèque Théodore Monod

La médiathèque Théodore Monod est désormais équipée de liseuses numériques. Dans le cadre du projet « Lisez léger » impulsé par la CAVAM, 8 liseuses numériques, chargées de plusieurs titres de livres récents et plus anciens, ont été mises à la disposition de la médiathèque Théodore Monod. L’emprunt de ces liseuses par les usagers de la médiathèque se fait sans surcoût d’abonnement ni caution. Avec des romans récents, classiques, historiques, policiers,  de science-fiction et plusieurs titres en langues étrangères (anglais, italien, espagnol, allemand), chaque liseuse a une capacité de plus de 1000 titres, de quoi ravir les lecteurs les plus exigeants. Dans le souci de permettre au plus grand nombre d’accéder à la lecture numérique, les liseuses permettent aux déficients visuels de grossir les caractères. Le prêt des liseuses aux adhérents est valable pour 3 semaines, avec la possibilité de la réserver.

Renseignements au 01 30 10 89 50

• Direction des affaires culturelles