Accueil>...>Informations pratiques

Vos démarches administratives en ligne

Informations pratiques

Accès

Accès au pôle culturel du Forum

Le pôle culturel est situé en centre-ville, place François Truffaut. Il regroupe l’accueil de la Direction des affaires culturelles, la billetterie, l’Espace Jacques Villeglé, le Théâtre Jean Marais et la salle Jean Hulin. Plusieurs associations y ont leurs activités.

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Horaires de la Direction des affaires culturelles et de la billetterie

  • Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Le Centre culturel est également ouvert le samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h (jusqu’à 18 h pendant les périodes d’exposition à l’Espace Jacques Villeglé) et jusqu’à 23 h du lundi au vendredi, en fonction des activités du centre.
    Horaires spécifiques pendant les vacances scolaires.

Accès aux équipements et horaires

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tarifs et réservations des spectacles

Abonnez-vous !

Achetez vos places pour 3 ou 5 spectacles et bénéficiez du tarif Abonnés !

Les formules d'abonnement :

  • Pour 30 €, offrez-vous 3 spectacles : à choisir dans les catégories de tarifs suivants :
    1 A / 1 B / 1 C - Places supplémentaires en tarif abonnés.
  • Pour 40 €, offrez-vous 5 spectacles : à choisir dans les catégories de tarifs suivants :
    1 A / 2 B / 2 C - Places supplémentaires en tarif abonnés.

 

En tant qu’abonné, vos spectacles supplémentaires, sont au tarif suivant :

Tarif A : 10 € - Tarif B : 8 €  - Tarif C : 6 €

Attention, pour bénéficier de ce tarif, les billets sont à prendre avant le premier samedi des vacances d’hiver.

 

Offrez votre place : 

Si vous ne pouvez pas venir sur l’une des dates, offrez votre place à un ami ou un parent.

Second billet à tarif réduit : 

Pour la personne qui vous accompagne, valable sur les tarifs A / B / C

Plus besoin de se déplacer à la billetterie ou de faire la queue les soirs de spectacles : 

L’ensemble des billets de la saison vous sera remis lors du paiement de l’abonnement (hors Concert de Noël et FMAJI).

 

Cliquez ici pour souscrire l'abonnement de votre choix en ligne

Tarifs :

Catégorie de tarifs TARIF A TARIF B TARIF C Jeune public / Scolaire Forme légère  Public concerné

 Plein tarif

 21€

 16€

12€ 

5€

 

 

 Réduit*

 

16€

 

12€

 

9€

  

5€

Gratiennois / – de 18 ans / plus de 65 ans / étudiants de – 25 ans / groupe à partir de 5 personnes / demandeurs d’emploi /
personnes en situation de handicap / accompagnateur d’un abonné

 

Abonnés

 

10€

 

8€ 

 

 6€

 

5€

Tarif privilégié pour les spectacles supplémentaires. Achat valable avant le premier samedi des vacances de Noël.

 

 Hors abonnements

       

Concert du FMAJI : 15 € / gratuit pour les adhérents FMAJI et les – de 25 ans.
Concert de Noël : Tarif B - Hors abonnement. Réservation à partir du 20 octobre

*Les réductions sont accordées sur présentation d'un justificatif.

  • Les places ne sont ni échangeables, ni remboursables.  

Informations et réservations :

Billetterie pour tous les spectacles :

Réservation et retrait des billets :

  • sur place : à l’accueil-billetterie du centre culturel du Forum, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. La billetterie est également assurée une heure avant les spectacles, les soirs de vernissage et toute la journée les samedis de spectacles (paiement en espèces ou par chèque à l’ordre du Trésor Public.)
  • en ligne sur ce site : réservation et vente en ligne  (réservation et vente en ligne sur le site internet
    de la ville.)
  • par téléphone. attention, le paiement doit être effectué dans les trois jours ouvrés suivant votre réservation. Passé ce délai, les places pourront être remises en vente.
  • Le paiement s’effectue :
    - Soit en venant régler directement à la billetterie du Centre culturel du Forum.
    - Soit en renvoyant par courrier à l’accueilbilletterie du Centre culturel du Forum, place François Truffaut, 95210 Saint Gratien, un chèque à l’ordre du Trésor Public du montant global de la réservation accompagné d’un papier libre indiquant vos nom, prénom, coordonnées postales et téléphoniques et la date, l’heure et le titre du spectacle choisi

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations et tarifs du cinéma les Toiles

  • Plein tarif : 6 euros
  • Tarif réduit : 5 euros (moins de 16 ans, étudiants, demandeurs d'emploi)
  • Carte de 10 places (non nominative) : 45 euros valable deux ans et à toutes les séances, rechargeable, elle permet aux titulaires résidant hors Saint Gratien de recevoir le "Carnet de Route" à leur domicile
  • Carte "Lycéens et Apprentis au Cinéma" et "Collège au Cinéma" : 3.50 euros
  • Pour en savoir plus sur le cinéma Les Toiles

Réservations d'une séance de cinéma

Vous souhaitez organiser une séance sur un film figurant dans le programme des Toiles ?

Les Toiles organisent des séances au jour et à l'heure de votre choix, (sous réserve de disponibilité des salles) à partir de 20 personnes. Le tarif de groupe s'applique comme suit :

  • films de moins d'une heure : 3 euros
  • films de plus d'une heure : 3,50 euros
Vous souhaitez organiser une séance sur un film qui ne figure pas sur le programme des Toiles ?

Vous travaillez sur un sujet particulier et vous souhaitez l'illustrer avec un film ?

Cette demande doit concerner au minimum 120 personnes.

Dans le cas d'une recherche thématique, nous effectuons des recherches afin de vous proposer un ou plusieurs films susceptibles de l'illustrer. Nous nous chargeons de trouver le distributeur du film et négocions le tarif de groupe le plus avantageux. La séance est organisée le jour et l'heure de votre choix (sous réserve de disponibilité des salles).

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte pass'loisirs

Ce dispositif à destination des Gratiennois âgés de 11 à 17 ans permet d'accéder plus facilement et gratuitement à l'offre municipale et se décline sur trois secteurs que sont la jeunesse, le sport et la culture.
Plus d'informations...

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Inscriptions aux Médiathèques

L'entrée et la consultation sur place sont libres et gratuites pour tous. Pour emprunter, vous aurez besoin de vous inscrire.

Pièces à fournir :

  • Une pièce d'identité (carte d'identité, livret de famille...)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d'électricité...)
  • Un contrat d'adhésion (formulaire fourni par les médiathèques ou téléchargeable sur www.cavam-biblio.fr).

Tarifs et quotas :

  • Gratuit jusqu'à 18 ans : 10 documents (dont 1 DVD)
  • Abonnement "simple" : 13 documents (dont 3 DVD)
    - 21 € par personne habitant ou travaillant à Saint Gratien
    - 42 € par personne extérieure à Saint Gratien
    - 10,50 € pour les apprentis, étudiants, chômeurs et allocataires des minima sociaux
  • Abonnement "plus" : 20 documents (dont 4 DVD) pour chaque personne appartenant au même foyer
    - 31,50 € par foyer pour les personnes habitant ou travaillant à Saint Gratien
    - 63 € par foyer pour les personnes extérieures à Saint Gratien
    Une carte est délivrée pour chaque membre d’un même foyer.

Pour en savoir plus sur les médiathèques

Recevez les informations culturelles
Consultez l'agenda de la ville

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre élu :

Votre contact :

  • Direction des affaires culturelles
  • Place François Truffaut
  • Tél. : 01 39 89 24 42
  • Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h