Accueil>...>Festival UMDC

Festival « Un monde… Des cultures » #12

• Les Balkans
    Du 8 au 12 juin 2020 | Saint Gratien | Val d’Oise
    Concerts, cinéma, ateliers, artisanat, expositions, gastronomie…

Depuis plus de 10 ans, le Festival Un monde… Des cultures célèbre la diversité et la richesse des cultures. Chaque année au mois de juin, le Festival part à la rencontre des peuples et des cultures d’une nouvelle région du monde.

A travers une programmation riche, diversifiée et accessible à tous, il vous propose de découvrir des cultures depuis leur folklore jusqu’à leur vie artistique contemporaine, brossant ainsi un panorama subjectif entre tradition et modernité.

Le samedi du Festival, c’est toute la Ville qui est plongée dans l’ambiance. De nombreux concerts et animations en plein air sont proposés gratuitement. Profitez également du marché artisanal et gastronomique, du traditionnel défilé à travers la Ville et du feu d’artifice de clôture. Il y en a pour tous les goûts et tous les ages, de quoi partager une journée radieuse en famille ou entre amis !

Chaque année, vous êtes près de 10 000 visiteurs à venir vous émerveiller et découvrir les artistes venus des quatres coins de la planète.

Dans les Balkans - selon une expression bulgare – on fait la fête jusqu’a sortir les poissons de l’eau, alors êtes-vous prêt pour cette nouvelle édition à relever le défi et déranger un peu les poissons du lac d’Enghien ?

Programme à venir

Diaporama des éditions passées