Accueil>Danse : Autarcie

Vos démarches administratives en ligne

Danse : Autarcie

Cie Par Terre – Anne Nguyen

  • Vendredi 19 mai 2017 à 20h45
  • Théâtre Jean Marais
  • Tarif C
  • Tout public à partir de 6 ans
  • Durée : 50 min.   

 Dans ce jeu stratégique à l’atmosphère tribale, quatre danseuses hip hop se livrent à un rituel quasi martial. Usant de leurs techniques respectives – break*, popping* ou waacking* – elles explorent l’espace à la recherche de territoires à gagner, d’alliances à passer, de pouvoir à conquérir.

Dans toute danse et en particulier dans le hip hop, se trouve un côté animal, sauvage et libre. Ce sont ces aspirations – presque guerrières – qu’Anne Nguyen, chorégraphe familière des battles, cherche à libérer sur le plateau.

Les fortes personnalités des artistes à l’incroyable technicité vous entraînent dans une danse hypnotique au rythme pulsant des percussions organiques, entre mouvements frontaux et digressions libres. Une fois de plus, Anne Nguyen propose un spectacle envoûtant, graphique, aux mouvements déstructurés, bâtissant ainsi une architecture à la lisière du contemporain.

* Break : spécialité de la danse hip-hop se déroulant principalement au sol, basée sur des mouvements acrobatiques et centrifuges.

* Popping : technique basée sur les isolations musculaires, les dissociations, le travail des lignes et des formes brisées ainsi que les états de corps. L'idée de rupture et de contraste est essentielle : mouvements fluides et relâchés alternent avec contractions et blocages.

* Waacking : mouvements de bras rapides effectués sur le rythme de la musique. 

 

« Un langage chorégraphique abstrait évoquant la danse contemporaine, mais rempli de cette sensation d’action perpétuelle propre à la danse hip-hop » Dans - Suède
« Poussant au maximum les ressources de l’espace scénique (…) elle alterne les unissons et les digressions, conduisant les danseuses à former un fascinant mouvement d’ensemble, fait d’alliances, d’avancées communes, de prises d’indépendance et d’attraction. » La Terrasse
« Un regard extrêmement lucide sur le mouvement et la composition chorégraphique, le tout dans une abstraction débordante de musicalité, de dynamisme et de joie. » Artistiz Rézo

 

ATELIER DANSE HIP HOP GRATUIT

Viens pratiquer le break, une des techniques utilisées dans le spectacle, avec un danseur de la compagnie !

Mercredi 17 mai de 15h à 18h
Centre culturel Camille Claudel – square Georgette Agutte
Pour les 12-17 ans, niveau intermédiaire
Gratuit sur inscription au 01 39 89 31 18  

 

 

Réservez en ligne